Vos Options: | RAMASSAGE EN MAGASIN | LIVRAISON LE MÊME JOUR | LIVRAISON A DOMICILE |
Quest-ce que c'est? | Commandez en ligne et ramassez votre commande au magasin. | Commandez en ligne et faites-vous livrer les articles le jour même ou le lendemain, selon le moment où la commande est passée. Sélectionnez un magasin et reportez-vous à la page de l’article pour confirmer l’échéance. | Commandez en ligne et faites livrer les articles à votre domicile. Les articles lourds et/ou surdimensionnés ne peuvent être livrés qu'à des adresses situées dans un rayon de 100 km de votre magasin Canadian Tire sélectionné. |
Pourquoi choisir cette option? | Payez à l'avance et sautez la file d'attente de la caisse. | Profitez de la commodité du suivi des commandes en temps réel et faites livrer votre commande le même jour ou le lendemain. | Profitez de la commodité d'avoir des milliers d’articles livrés là où vous en avez besoin. |
Quels sont les fre | Le ramassage est gratuit dans la plupart des magasins. Certains magasins peuvent exiger un montant minimal pour commander (avant taxes). Les commandes qui n'atteignent pas ce montant seront assujetties à un petit montant. | Taux fixe de 9,99$ plus taxes | Les frais de livraison dépendent de la taille et du poids de vos articles, de la distance entre l’adresse de livraison et le magasin Canadian Tire sélectionné et, dans certains cas, de certaines caractéristiques de l’adresse de livraison. |
Combien de temps cela prend-il? | Généralement dans les 24 heures. Veuillez attendre de recevoir votre courriel « Prêt pour le ramassage » avant de vous rendre en magasin. | Lorsque vous sélectionnez Livraison le jour même, vous verrez une date de livraison estimée sur la page de l’article, puis dans votre panier et sur la page de paiement avant de que vous finalisez votre commande. Vous recevrez des informations de suivi par courriel lorsque votre commande aura été expédiée. | Lorsque vous sélectionnez la livraison standard, vous verrez une plage de dates de livraison estimée sur la page de l’article et à nouveau sur les pages du panier et de paiement. Vous recevrez une plage de dates à jour et des informations de suivi par courriel lorsque votre commande aura été expédiée. Pour les articles lourds/surdimensionnés, on communiquera avec vous pour planifier la livraison. |
Ou dois-je me rendre Pour ramasser ma commande? | Dès que votre commande est prête, vous recevrez un courriel « Prêt pour le ramassage ». Lorsque vous arrivez à votre magasin sélectionné, rendez-vous au lieu de ramassage indiqué afin de récupérer votre commande. | Votre commande sera livrée à votre adresse de domicile fournie lors du paiement. Vous avez deux options lors du paiement : « Laisser à ma porte » ou « Remettre en mains propres ». Si vous sélectionnez « Laisser à ma porte », assurez-vous d’être disponible pour réceptionner votre commande. | Votre commande sera livrée à votre adresse de domicile fournie lors du paiement. Pour les articles lourds et/ou surdimensionnés, assurez-vous d’être disponible pour réceptionner votre commande à l’heure de livraison prévue. |
Pourquoi ne puis-je pas sélectionner cette option? | Toujours disponible sous réserve de disponibilité des produits. | Les articles doivent être disponibles au magasin sélectionné dans un rayon de 10 km de l’adresse de livraison et ne doivent pas dépasser les limites de taille et de poids. | Les articles lourds et/ou surdimensionnés ne peuvent pas être livrés à plus de 100 km de votre magasin sélectionné. Certains articles lourds ou surdimensionnés ne sont pas admissibles à la livraison, quelle que soit la distance. Certaines marchandises dangereuses ne sont pas non plus admissibles à la livraison. Les commandes ne peuvent pas être livrées au-delà des frontières provinciales. |
Les prix en ligne et la sélection d’articles peuvent différer de ceux du magasin de votre localité.
Vous pourriez aussi modifier votre mot de passe de temps à autre. Pour ce faire, ouvrez une session, puis sélectionnez « Renseignements personnels » dans le menu de navigation. Ensuite, repérez « Modifier le mot de passe », cliquez sur « Modifier » et suivez les instructions.
En fournissant le nom, l’adresse courriel et les détails d’expédition du destinataire (pour la livraison le jour même ou la livraison à domicile) lors du processus de paiement, celui-ci sera informé lorsque la commande est prête à ramasser ou qu’elle a été expédiée. Si vous n’avez pas fourni l’adresse courriel du destinataire, il sera votre responsabilité de contacter le destinataire lorsque la commande est prête et de leur fournir le courriel « Votre commande est prête » ou « Expédiée ». Veuillez obtenir la permission du destinataire avant de fournir son nom, son adresse électronique et ses renseignements de livraison.
Il vous suffit de vous rendre sur le site partycity.ca et de magasiner les articles que vous souhaitez obtenir. Une fois vos articles sélectionnés, ajoutez-les à votre panier. Au moment de passer votre commande, assurez-vous d'avoir choisi l'option « Ramassage en magasin » comme votre méthode de ramassage préférée. Après avoir passé votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation. Lorsque votre commande est prête, vous recevrez un courriel vous avisant que vos articles sont prêts pour le ramassage. Veuillez attendre de recevoir votre courriel « Votre commande est prête » avant de vous présenter au magasin.
Veuillez aussi vous assurez que votre véhicule est bien stationné avec assez de place pour permettre aux employés d'y charger la commande.
À votre arrivée, garez-vous à un endroit désigné pour le ramassage en bordure de magasin et suivez les instructions sur l’affiche. N’oubliez pas d’apporter votre courriel « Votre commande est prête », qui contient votre code de ramassage personnalisé à 4 chiffres. Veuillez noter que pas tous les magasins offrent l’option du ramassage en bordure de magasin lorsque vous passez votre commande. Vous êtes libre d’utiliser ce service dès votre arrivée au magasin. Sélectionnez plutôt « Ramassage en magasin » lorsque vous passez votre commande, puis suivez les démarches ci-haut à votre arrivée au magasin.
Vous pouvez voir les frais d’expédition estimés sur n’importe quelle page d’article admissible en entrant votre code postal après avoir cliqué sur « Entrez le code postal pour connaître l’admissibilité et les frais ». Cela calculera les frais d'expédition estimés pour l’article que vous consultez présentement. Les frais d'expédition finaux sont basés sur votre commande complète et ils sont calculés et affichés pendant le processus de paiement.
Les articles ne peuvent pas être livrés à toutes les cases postales pour l’instant. Veuillez entrer votre code postal dans la section « Estimation des frais de livraison » du site Web pour vérifier si votre adresse est admissible pour la livraison à domicile.
Une fois que vous avez passé votre commande, le courriel de confirmation de commande vous fournira de plus amples détails concernant votre livraison.
Pour les articles plus volumineux, le fournisseur de services de livraison vous contactera pour fixer un rendez-vous de livraison qui conviendra à votre horaire.
En fournissant le nom et le courriel de cette personne désignée au moment du paiement, elle sera informée lorsque la commande est prête à être ramassée en fonction de la date et de l'heure du rendez-vous. Si vous n'avez pas fourni le courriel de la personne désignée, il sera de votre responsabilité de la contacter lorsque la commande sera prête et de lui fournir le courriel Prêt pour le ramassage. Si vous comptez nous fournir le courriel de cette personne, assurez-vous d'avoir son autorisation pour le faire.
Lorsque votre commande contient plusieurs articles, il se peut que nous devions procéder à plusieurs envois, et vous recevrez un courriel de confirmation pour chaque livraison.
Oui. Les commandes qui n’ont pas encore été traitées ou qui sont toujours actives peuvent avoir des détails qui peuvent être modifiés. Vous pouvez apporter des modifications aux détails de commande suivants :
Si vous avez un compte Triangle : Vous pouvez modifier les informations ci-dessus en accédant à la page des détails de votre commande. Un message s’affichera a l’écran s’il y a des détails dans votre commande qui peuvent être modifiés, et vous verrez un bouton « Modifier » à côté des informations qui peuvent être modifiées.
Si vous n’avez pas de compte Triangle : Vous pouvez appeler le service à la clientèle au 1-866-764-3484 et demander de l’aide pour changer les renseignements ci-dessus en votre nom.
Remarque importante : Moins de détails peuvent être modifiés au fur et à mesure du traitement de la commande, afin de ne pas ralentir l’exécution de votre commande. Le plus tôt après avoir passé votre commande, le plus de détails pourront être modifiés.
Les clients ne peuvent pas modifier le contenu de leur commande après l’annulation d’un article ou d’une commande.
Oui. Si vous avez un compte Triangle, vous pouvez modifier l’adresse de livraison en accédant à la page des détails de votre commande et en cliquant sur « Modifier » sous « Détails de facturation et expédition ». Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez appeler le service à la clientèle au 1-866-764-3484 et demander de l’aide pour changer l’adresse de livraison en votre nom. Remarque : ce changement ne pourra plus être effectué une fois la commande en cours de traitement, alors agissez vite!
Cependant, une fois votre commande expédiée, vous pouvez communiquer directement avec le transporteur pour mettre à jour l’adresse ou réexpédier le colis à un centre de ramassage.
Une fois qu’une commande est passée, vous pouvez annuler un article ou l’ensemble de votre commande. Voici comment :
Si vous avez un identifiant Triangle, suivez les étapes suivantes après l’ouverture d’une session :
1) Cliquez sur Compte dans le menu supérieur et allez à Historique des commandes
2) Sélectionnez « Annuler la commande » pour annuler toute la commande ou pour supprimer un article de votre commande.
Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez toujours annuler des articles de votre commande en suivant ces étapes :
1) Saisissez ici l’adresse courriel utilisée pour passer la commande et votre numéro de commande.
2) Appuyez sur « Vérifier l’état d’une commande ».
3) Sélectionnez « Annuler » pour annuler certains articles de votre commande ou la totalité de la commande.
Si vous avez encore besoin d’aide, veuillez contacter directement le service à la clientèle au 1-866-764-3484 pour annuler la commande.
Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pouvons malheureusement pas l’annuler.
Si vous annulez des articles pour lesquels nous n’avons pas encore émis de courriel « Votre commande est prête », la pré-autorisation figurant sur votre carte sera supprimée. Après l’envoi d’un courriel « Votre commande est prête », les frais portés à votre carte de crédit seront annulés dans un délai de 24 à 48 heures.
Par exemple, si vous habitez en Alberta et que vous passez une commande auprès d’un magasin en Ontario, la taxe de vente de l’Ontario (13 %) sera ajoutée à votre commande. Si vous passer une commande qui sera ramassée en Nouvelle-Écosse, la taxe de vente de la Nouvelle-Écosse (15 %) sera ajoutée à votre commande.
Pour la livraison à domicile : Lorsque vous passer une commande, nous retenons un montant préautorisé équivalent au montant total sur votre carte de crédit, jusqu’à ce que les articles soient prêts pour l’expédition. Lorsqu’un article est prêt pour l’expédition, votre carte de crédit sera facturée pour cet article. Un montant préautorisé est retenu sur chaque article en suspens de votre commande.
Pour toutes les commandes, vous recevrez un reçu par courriel lorsque votre commande est terminée.
Veuillez conserver votre reçu, car vous en aurez besoin en cas de retour ou d’échange d’article(s).